Logo Histo Facto

Actualités

A paraître le 19 mai 2017, un nouvel ouvrage sur le Commando Kieffer. Cette fois ci il s'agit de remettre nos pas dans ceux du Commando Kieffer, en suivant le même parcours et en empruntant les mêmes chemins que les combattants français ont pu emprunter en Normandie au cours de l'été 1944.   

Depuis son point de débarquement sur la plage de Colleville-sur-Orne - aujourd'hui Colleville-Montgomery - jusqu'aux environs de Saint-Maclou qui marque pour les Français la fin de la bataille, le Commando Kieffer aura parcouru près de 80 km sur les chemins et les routes de Normandie, traversé ou libéré une douzaine de communes dont Ouistreham, Saint-Aubin-d'Arquenay, Bénouville, Amfreville, Bavent... Les paysages témoignent encore aujourd'hui de son action pendant les 90 jours de la bataille de Normandie en portant par endroit les marques de la mémoire : musées, monuments, statues, cimetières, plaques, stèles...

Pour la toute première fois, à mi-chemin entre livre d'histoire et découverte géographique, un ouvrage propose à ses lecteurs de se remettre dans les pas de ces hommes d'exception, pour parcourir avec eux et revivre grâce à la photographie contemporaine, la magnifique épopée qu'ils ont su forger durant l'été 1944, celle du Commando Kieffer en Normandie.

128 pages, 200 photos inédites pour la plupart, spécialement réalisées pour ce livre, 4 cartes, format 24 x 21 cm

Prix de vente : 19,90 € - ISBN : 978-2-911870-37-8

Les auteurs:

Stéphane Simonnet, Docteur en histoire, chercheur à l'Université de Caen et ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen,a consacré sa thèse au Commando Kieffer. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, dont Commandant Kieffer, le Français du Jour J (2012) et Les 177 Français du Jour J(2014). 

Gilles Vilquin, Caennais et architecte de formation, travaille comme graphiste et scénographe d'exposition, notamment pour des musées. Il est également photographe et a réalisé en exclusivité les photos et les cartes qui composent cet ouvrage

Contact éditeur SCHNEIDER MEDIA

Téléphone : 02 33 36 41 50

E-mail : info@schneider-media.eu

Site internet : www.schneider-media.eu